L’Honoré du Premier Chapitre

Le frottement de la paire de sandales sur le sol de pierre froid et lisse fit écho depuis le fond du couloir. L’homme sorti de sa méditation et leva les yeux vers le jeune Acolyte, celui-ci s’approchait d’un pas vif mais maladroit. L’inquisiteur l’avait entendu dès qu’il avait atteint l’aile Ouest.

– L’Honoré Raziel vous attend, articula péniblement l’Acolyte.

Rickerd se leva sans précipitation. Il suivi l’assistant dans le dédale avant d’entrer seul dans le grand bureau, uniquement éclairé de chandelles. L’Acolyte referma la porte derrière lui et s’éclipsa dans le couloir.

– Vous êtes en retard. 

La voix était nette et assurée.

– Pardonnez-moi, j’ai été retenu.

Durant l’heure qui venait de s’écouler, et alors qu’il cogitait en marchant au sujet de la recrudescence de Peste Ecarlate à Vieillebotte, Rickerd avait rejoint la Traverse des Eaux Noires sans même y prêter attention. Là, trois brigands venaient de dépouiller un vieillard. Un instant plus tard, les trois canailles avaient rejoint le pauvre homme dans l’autre monde. Rickerd était resté quelques minutes, afin de s’assurer qu’aucun d’entre eux ne se relève.

– Vous saignez. Votre bras. Des vivants ?

L’Inquisiteur Honoré avait jaugé la plaie d’un regard fugace.

– Trois. Plus maintenant cependant.

Un léger tintement résonna dans le fond de la pièce. Rickerd remarqua un deuxième Acolyte plus âgé et chauve, qui lui rappelait le vieillard assassiné plus tôt. Celui-ci trempa à nouveau brièvement sa plume dans l’encrier disposé sur le pupitre devant lui. L’Empire archivait tout.

– Trois seulement ? Et vivants en plus ? Vous vous relâchez Rickerd.

– L’âge, je suppose.

– Je vous comprends, bien que ma nature de Demi-Elfe me fasse parfois oublier certaines… déconvenues Humaines. Qu’importe, j’ai besoin de vous. J’ai reçu ce matin quelques rapports qui font constat d’un peu d’agitation dans le Quartier Brûlé. Je souhaiterais que vous vous y rendiez. J’aime l’agitation vous le savez, sauf celle d’outre-tombe.

– Sans aucun doute, dois-je m’enquérir des détails auprès de Velanar ?

– Velanar est occupé, une affaire avec cet imbécile de Capitaine Dante.

L’Inquisiteur Honoré leva instantanément la main.

– Ne consignez pas cela je vous prie.

L’Acolyte railla la mention prestement d’un trait assuré sur le parchemin. L’Empire n’archivait pas tout, finalement.

– Malheureusement, l’Inquisiteur Voss était tout indiqué pour cette mission, mais il est parti hier de son propre chef à Brisombre. une affaire de ricanements parait-il.

– Les morts ne rient jamais.

– Dites cela à un Vampire, Rickerd. Je doute qu’il partage votre avis. Quoi qu’il en soit le Quartier Brûlé vous attend.

L’injonction de départ venait d’être donnée. Rickerd tourna les talons et s’apprêta à quitter la pièce après avoir salué l’Inquisiteur Honoré, quand celui-ci lui adressa une dernière remarque.

– Arrangez-vous pour faire soigner ça.

Raziel fit un geste du menton en direction du bras de l’Inquisiteur.

– Ils le sentent.


Extrait des Archives confidentielles de l’Inquisition (Premier Chapitre) : Compte-rendu n°27839 – Affectation de l’Inquisiteur Rickerd.