Si tu avais ouvert ce livre à la couverture usée ou ce parchemin poussiéreux dans le sous-sol de ce donjon merdique, peut-être aurais-tu appris comment te débarrasser définitivement de ton voisin sympathique devenu un Mort-Vivant depuis la nuit dernière ?
Comptoir

La Guilde du Commerce est organisée autour d’un vaste réseau de Comptoirs disséminés dans le monde de Dermonya. Chacun est dirigé par un Consul Thieffelin, qui veille à la satisfaction de la clientèle de son Comptoir. Chaque Comptoir propose les mêmes services. On note d’abord la mise à disposition de coffres sans fond, permettant de déposer absolument tout et n’importe quoi à l’intérieur à l’exception d’un être vivant. Par un procédé magique mystérieux, les coffres communiquent entre eux dans chaque Comptoir. On retrouve alors ce que l’on a déposé dans une ville, dans le coffre d’une autre bourgade située à des centaines de kilomètres de là. D’autre part, les Consuls peuvent identifier n’importe quel objet gratuitement. Quelques règles s’appliquent dans les Comptoirs. La magie y est interdite (et tout simplement inutilisable sous toutes ses formes), les Comptoirs ne sont pas sujets aux lois locales, et enfin le désordre y est interdit et sanctionné par un service d’ordre très efficace.
Empire de Meereeda

Vaste structure politique, économique et militaire âgée de 800 ans. Ses citoyens se comptent en centaine de milliers. L’Empire de Meereeda trouve son origine dans une révolte paysanne qui éclata en réponse au règne d’un despote tyrannique. Mais c’est le danger représenté, plusieurs siècles plus tard, par l’invasion massive des Morts-Vivants menés par un mystérieux Nécromancien, qui scella de facto la construction de l’Empire de Meereeda pour s’en défendre. De nos jours, l’Empire de Meereeda est composé des provinces que sont la Flavie, le Vélandia, Twilingfall et l’Endymion pour sa partie Septentrionale. La partie Méridionale quant à elle concentre les provinces de Menelas, Saphir et de la Vadania. Le Sylvarante, huitième et dernière province, sépare géographiquement ces deux grandes régions par une large bande de forêt.
Festival du Courant des Espérances

Festival qui se déroule chaque année au Printemps, dans la petite bourgade de Pont de Lune. Les habitants se retrouvent autour d’activités festives organisées par les villageois. Chacun sculpte ou achète son Petit Bateau des Souhaits et le dépose dans la Rivière des Souhaits, afin qu’il rejoigne ensuite le Fleuve aux Rubans. On dit que celui qui dépose son Petit Bateau des Souhaits doit faire un voeu pour qu’il soit exaucé.
Flavie

La Flavie est une région et province impériale située au Nord-Ouest de Meereeda et de l’Endymion. Elle est bordée à l’Est par le Fil des Rêveries, et par son bras le Fleuve aux Rubans au Sud. Toute la côte Ouest de la Flavie fait face à l’Océan, tandis que sa face Nord épouse une partie de la Mer des Songes. Les cultures abondantes de blé et d’orge font de la Flavie une région agricole prospère et florissante et ouverte sur le reste du monde par ses faces maritimes. Sa capitale régionale est Tullia, une importante cité fortifiée construite sur un piton rocheux qui surplombe la Mer des Songes. Autrefois dirigée par un roi, la région est désormais gouvernée depuis Tullia par le prince Cédric de Tullia. Elle fut la première assimilée par l’Empire naissant de Meereeda pour s’en accaparer ses ressources agricoles importantes, utiles pour lutter contre les morts-vivants. Elle est aujourd’hui parfaitement intégrée à l’Empire dont elle est le grenier à blé. Les autorités de Meereeda apportent une attention particulière à la Flavie, de part sa position géographique et commerciale stratégique. L’emblème de la Flavie symbolise Tullia portée par les mains de l’Empire, au dessus de la Mer des Songes. Symbolisant ainsi la prospérité de la ville et de la région depuis le règne impérial. Ses couleurs sont le rose foncé et le blanc.
Guilde des Maîtres Forgerons

Composée de l’ensemble des Maîtres Forgerons installés au sein des frontières de l’Empire de Meereeda, le siège de la Guilde des Maîtres Forgerons est située à Meereeda, capitale impériale. Elle s’entoure de magiciens qui accompagnent les Maîtres Forgerons dans la maîtrise des énergies magiques.
Guilde des Mercenaires

On doit sa naissance au Minotaure Thraxius, originaire du royaume d’Astérion. La Guilde des Mercenaires est solidement établie dans tout l’Empire de Meereeda, par le biais d’un vaste réseau de bureaux. Sa composition précise n’est connue que du seul Thraxius et de quelques uns de ses assistants les plus proches. Les contrats de la Guilde des Mercenaires sont variés. Ils comprennent entre autre l’escorte de dignitaires, le transport de marchandises de valeur, ou encore le renforcement ponctuel des troupes impériales. C’est à Astéro que se situe le siège de la Guilde des Mercenaires. Cependant, la Guilde possède également un Quartier-Général à Meereeda dans le but de simplifier le déroulement de ses affaires. Lorsque Thraxius constata que les membres de la Guilde des Mercenaires s’entretuaient pour gagner les récompenses, il édicta une règle simple : nul mercenaire de la guilde ne peut s’en prendre à mort à un autre dans le but de récupérer un contrat déjà signé, sous peine d’exclusion voir de mort avec une prime à la clé pour les autres membres. Dans le cadre de ses fonctions, chaque mercenaire porte un signe distinctif de couleur orange sur lui. Cela peut être un brassard, un bandeau ou un simple mouchoir.
Guilde du Commerce

Organisation Thieffeline très ancienne dont la fondation a précédé celle de l’Empire de Meereeda, nul ne connaît la date de sa fondation. Organisée autour d’un réseau de Comptoirs dont les coffres sont interconnectés dans le monde entier, la Guilde du Commerce est une entité indépendante de l’Empire de Meereeda. La Guilde du Commerce est dirigée par la Loge constituée de vingt Consuls nommés par leurs pairs et présidée par le Premier Consul. Chaque comptoir est dirigé par son propre Consul Thieffelin. L’autorité impériale ne s’appliquant pas au sein des comptoirs, la Guilde du Commerce garantit ainsi une totale confidentialité à ses clients dans les transactions qui y sont effectuées. La sécurité des comptoirs est par ailleurs assurée par une milice privée bien formée et disciplinée. Un véritable règlement intérieur est ainsi affiché à l’entrée de chacun des établissements.
Inquisiteur

Certains Paladins restent des soldats du rang tout au long de leur vie militaire, tandis que d’autres sont promis à un brillant avenir comme Sergent Impérial ou Lieutenant Impérial. Cependant, certains considèrent que cela n’est pas suffisant pour servir leur Empire. Ces soldats d’élite à la trempe d’acier et aux convictions chevillées au corps rejoignent alors les ordres de l’Inquisition en tant qu’Acolyte. Ils y suivent un entraînement physique et mental extrêmement rigoureux et austère. Seuls les Acolytes disposant d’une volonté de fer et d’une condition physique hors-norme peuvent alors prétendre à devenir Inquisiteur. Ils sont alors affectés le plus souvent au Premier Chapitre de l’Inquisition, dédiée à la lutte implacable contre l’engeance des Morts-Vivants. A la limite du fanatisme, les Inquisiteurs n’en demeurent pas moins d’excellents enquêteurs, à la déduction acérée héritée de leurs rudes années d’apprentissage en tant qu’Acolyte. Il arrive qu’ils travaillent par deux en cas de nécessité, mais la majorité préfère rester solitaires, ce qui est par ailleurs encouragé par leur chapitre. Très autonome, un Inquisiteur voyage beaucoup au sein de l’Empire de Meereeda, pour y mener une chasse à la suite de rumeurs entendue au détour d’une taverne, ou pour résoudre une enquête confiée par son Inquisiteur Honoré. Son armure gravée de runes et du numéro de son chapitre, complétée de sa cape noire, distingue l’Inquisiteur d’un simple soldat. Mais c’est bien pour sa Lame Sombralite d’Inquisiteur qu’il est craint par les Morts-Vivants. A ce propos, il n’est jamais bon de se trouver au même endroit qu’un Inquisiteur accompagné d’un Veilleur, car cela signifie qu’il est à la recherche d’un puissant Mort-Vivant parmi la foule.
« Il y a ici des forces à l’oeuvre qu’il ne faut pas sous-estimer. »
Lieutenant Impérial

Officier de rang supérieur au Sergent Impérial, le Lieutenant Impérial est à la tête de contingents de dizaines à plusieurs centaines de Paladins. En charge de la sécurité de l’entièreté d’une agglomération, il doit y composer avec les autorités politiques locales et les troupes provinciales. En cas d’important conflit militaire, il peut diriger un régiment de Paladins au sein d’une armée plus large. Officier très respecté, le grade de Lieutenant Impérial est le dernier accessible à un simple Paladin du rang, capable de monter les échelons. On le reconnait à sa longue cape bleue, sa fourrure fixée aux épaules ainsi qu’à sa Chevalière de Lieutenant Impérial. Son armure est également gravée et raffinée. Afin de l’épauler dans ses tâches administratives ou militaires, il dispose souvent d’un Sergent Impérial comme adjoint.
« Au nom de l’Impératrice, aux armes soldats ! Nul ne doit forcer les portes de la cité ! »
Loge

Conseil restreint composé des plus importants Consuls de la Guilde du Commerce et présidé par le Premier Consul, un être énigmatique. Les grandes orientations déterminantes pour l’avenir de la guilde sont décidées au coeur de ce conseil de vingt membres. Répartition géographique des Comptoirs, position de neutralité assumée de la Guilde du Commerce, affectation des forces de sécurité dans les établissements ou encore développement des technologies propres à la gestion des coffres des Comptoirs. Bien que la Guilde du Commerce soit totalement indépendante et libre, elle dispose d’un représentant qui siège au sein de la Voix de l’Empereur, le conseil impérial qui se réunit autour de l’Impératrice Clémence. Ce représentant est également membre de la Loge et Consul du Comptoir de Meereeda.
Maître Forgeron

Forgeron ayant atteint un tel niveau de maîtrise, qu’il est en mesure de réparer ou de créer des armes et armures magiques. Y compris des boucliers. Les maîtres forgerons sont rares et prisés. Au sein de l’Empire de Meereeda, ils se réunissent sous l’égide de la Guilde des Maîtres Forgerons. Cependant, certains sont également présents en dehors des frontières, travaillant complètement indépendamment de la Guilde des Maîtres Forgerons impériale.
Paladin

Soldat du rang de l’Empire de Meereeda, il constitue la colonne vertébrale de l’armée impériale. Patrouilles nocturnes dans les rues, interventions musclées dans les tavernes, affrontements dans des batailles rangées contre des hordes de brigands… telles sont ses missions quotidiennes. Un Paladin a dédié sa vie à son impératrice et aux citoyens de l’Empire de Meereeda. Bien souvent, ils sont amenés à collaborer avec les milices locales ou les troupes provinciales. Ces troupes constituent d’ailleurs un vivier important pour le recrutement des Paladins. Respectés, ils sont des soldats expérimentés dans la grande majorité des cas.
« Ne nous forcez pas à vous emmener de force dans une geôle. Vous êtes ivre, Demi-Orc ! »
Sergent Impérial

Soldat vétéran, le Sergent Impérial est le plus petit grade d’officier de l’Empire de Meereeda. Généralement à la tête d’une escouade d’une dizaine de Paladins, on le trouve le plus souvent affecté à une zone définie et restreinte géographiquement, comme le contrôle d’un pont ou d’une petite place forte. Il est également régulièrement à la tête de patrouilles de reconnaissance. En tant qu’officier, il dispose d’une longue cape bleue et d’un casque caractéristique permettant de distinguer son grade. Un Paladin doit travailler et s’entraîner très dur pour espérer acquérir le grade de Sergent Impérial.
« Halte-là citoyen, affaires impériales ! La zone est close jusqu’à nouvel ordre. »
Voix de l’Empereur

Conseil composé de huit honorables membres qui président à la destinée de l’Empire de Meereeda. Il se tient une fois par semaine au Palais Impérial de Meereeda. L’Impératrice Clémence le préside en personne et le Chancelier Darius en est son secrétaire. Les sujets traités au sein de la Voix de l’Empereur sont principalement civils, administratif et économiques. Ils ont traits à la vie dans l’Empire de Meereeda. Toute décision prise en séance fait l’objet d’un compte-rendu public et fait office de loi.