Vaste monde

Des terres tempérées de l’Empire civilisé de Meereeda aux mystérieux déserts brûlants de Shasaya, Dermonya regorge de cours d’eau, de montagnes, de forêts et de zones habitées. Retrouvez un monde ou civilisations antiques et créatures sauvages cohabitent...


Meereeda Septentrional

Partie Nord de l’Empire civilisé de Meereeda, elle comprend les champs fertiles de Flavie, les plaines venteuse et austères du Vélandia, les bois sombres de Twilingfall, et enfin l’Endymion qui longe les forêts Elfiques du Sylvarante.

Bordée au Nord par la Mer des Songes et à l’Ouest par l’Océan Occidental, le climat y est globalement tempéré, bien que constamment froid et venteux dans le Vélandia, et plutôt humide à Twilingfall.

En son centre trône fièrement Meereeda, la capitale impériale.


Agglomérations de Meereeda Septentrional

Dérouler les agglomérations de Meereeda Septentrional

Fleuvechamp est un village au positionnement géographique intéressant. Situé au carrefour entre le Fil des Rêveries, le Fleuve aux Rubans et le Cours des Rêves Perdus, cela en fait un lieu de chargement et déchargement idéal pour les marchandises.

Pont de Lune est un bourg tranquille et prospère à la frontière entre deux provinces de l’Empire de Meereeda. On y fête le Festival du Courant des Espérances qui se déroule chaque année aux premiers jours du Printemps, dans une ambiance festive.

Atlas géographique de Meereeda Septentrional

Dérouler l’atlas géographique de Meereeda Septentrional

Fleuve aux Rubans


Bras du Fil des Rêveries, le Fleuve aux Rubans s’écoule en direction du Sud-Ouest. Il représente une ligne de démarcation entre les provinces impériales de Flavie et de l’Endymion. Le fleuve est singulier pour Pont de Lune, une bourgade paisible construite sur sa rive Nord. Tous les ans à l’occasion du Festival du Courant des Espérances, les habitants déposent ensemble leurs Petits Bateaux des Souhaits, qui suivent le cours de la Rivière des Souhaits pour rejoindre l’Océan Occidental avec les voeux de leurs propriétaires. Des petits morceaux de tissu colorés sont souvent accrochés aux minuscules embarcations de bois. Ainsi le fleuve pris le nom de Fleuve aux Rubans.


Mer des Songes

Mer intérieure qui trouve sa source dans le grand Océan Occidental. Bordée au Sud par les provinces impériales de Flavie et du Vélandia, elle grignote au Nord les Landes du Kiran. La Mer des Songes est une mer calme et froide, pratiquée par des marins désireux d’établir des routes maritimes entre l’Empire de Meereeda et les Cités-Etats indépendantes.


Océan Occidental


Gigantesque océan qui borde toute la façade Ouest de l’Empire de Meereeda, il s’étend à perte de vue. Nul n’a jamais traversé l’Océan Occidental, pas même les plus grands galions de l’Empire de Meereeda ni d’avantage les pirates les plus chevronnés de l’Archipel de Bellrosa. Ce territoire n’est pas celui des Hommes, des Elfes, ou des Nains. Il est celui des Serpents de Mer et des Maelströms. Celui des tempêtes et des témoins des temps archaïques tapis sous les eaux sombres et grises. Mais l’Océan Occidental est-il vraiment sans limites ?


Rivière des Souhaits

Petite rivière qui prend sa source dans le Fleuve aux Rubans. La rivière scinde le village de Pont de Lune en deux. Un petit pont en pierre est érigé dans le village pour traverser la rivière en toute sécurité. On raconte que celui qui dépose son voeu dans la rivière voit celui-ci exaucé d’une façon où d’une autre. Cette légende a donné naissance au Festival du Courant des Espérances qui fait aujourd’hui la renommée de Pont de Lune, où les habitants déposent au début du Printemps un petit bateau en bois censé emporter le voeu de son propriétaire, le Petit Bateau des Souhaits.